samedi 12 mars 2016

Voir la vie en turquoise...

Bonjour Bonjour !

          L'été dernier, le turquoise était à l'honneur !  Ça tombe bien, c'est l'une de mes couleurs préférées... Il y a également eu la période tête de mort. Alors moi, j'ai fait d'une pierre deux coups. La tête de mort turquoise, pour me faire une nouvelle paire de boucles d'oreilles. J'en suis assez contente. C'est même ma paire préférée ! Je les chouchoute, je les adore ! 

Pour faire les boucles j'ai choisi:

  • 1 support torsadé avec 3 anneaux soudés
  • 1 fermoir décoré d'une étoile
  • 1 tête de mort turquoise
  • 3 sequins blanc
  • 3 anneaux fins
  • 1 tige clou
    1. J'utilise la tige clou pour suspendre la tête de mort au milieu de la boucle, en faisant un anneau proche du haut du crâne pour qu'il y ait le moins de jeu possible. Je relie le support et la tête de mort directement avec ce même anneau.
    2. Je suspends les sequins au support grâce à mes 3 anneaux fins.
    3. Et je joints le support et le fermoir directement, sans ajouter d'anneau.




Et voilà le travail !! 


          Le collier, je l'ai fait pendant l'été 2015. Soit plus d'un an après les boucles d'oreilles. Je n'arrivais pas à trouver le collier parfait qui irait avec mes boucle...😜  Les formes géométriques sont très en vogues en ce moment; triangles, losanges, cercles reliés, animaux style origami... Moi j'ai, bien évidemment flashé sur ce chevron turquoise...
J'ai acheté une jolie chaîne toute fine que j'ai coupé à la longueur que je voulais, et avec des anneaux j'ai relié la chaîne et la pièce maîtresse ainsi que le  fermoir.


Un ensemble turquoise, encore plus joli sur une peau bronzée... 



1 commentaire:

  1. très jolis tout ça!c'est très délicat et beau même sur une peau pas trop bronzée :)

    RépondreSupprimer