samedi 19 mars 2016

Passez Commande !

Bonjour Bonjour !

          Voilà un article pour vous parlez de ma première commande !

          A force de parler de ma passion, et de montrer ce que je fais autours de moi, une de mes collègues m'a demandé de lui faire un bracelet pour qu'elle puisse l'offrir à sa sœur. J'ai demandé quelques informations sur la sœur en question, son âge, son style, les couleurs qu'elle porte, les petits trucs qu'elle aime...
  V: "Elle ne met pas beaucoup de bijoux habituellement, [merci...] alors plutôt un bracelet. [jusque là, ça va!] Elle est un peu genre gothique/rock mais sinon je sais pas trop son style, quel genre de bijoux elle porte [tu m'aides pas décidément], plusieurs bracelets fins, tu vois ? Ah si, elle aime le symbole avec la feuille de cannabis [...] mais plutôt du genre discret quand même [à l'aide !!!] Pour la taille... euh je pense que son poignet est un peu plus gros que le mien. Mais c'est juste qu'elle a de gros os, autrement elle est  toute mince!" [O.O]
   A: "Super! Je te montre mes idées, tu me dis ce que tu en penses au fur et à mesure!"
   V:  "Nan nan, pas la peine, je te fais confiance! [oh mince*]


          J'ai alors récolté petit à petit, perle après perle, lien après lien... De quoi faire un bracelet type manchette, que j'estimais correspondre aux critères donnés par ma collègue.
C'est beaucoup de récup' avec ce que j'avais chez moi, je l'avoue! (Faut dire, mon atelier DIY est assez complet !!!)




1- Les anneaux de séparation, je les ai fait moi même. J'ai utilisé des tiges que j'avais acheté en période de fête (des S pour suspendre les boules de Noël). Avec une de mes pinces, je tiens l'extrémité de la tige et le cordon ensemble et j'entoure de façon assez imparfaite le long du lien. Pour l'enrouler, je l'ai fait avec mes petits doigts, mais rien n'empêche de le faire avec une deuxième pince !


2- Les perles têtes de mort, je les ai récupérées d'un headband qui s'est cassé (imaginez la galère avec toutes les perles qui ont sauté partout!). J'ai mis des tiges clous et fait les boucles en haut des crânes, sur lesquelles j'ai mis un anneau pour les suspendre au lien.



3- Pour cette étape, j'ai bu une petite canette bien rafraîchissante de soda ! J'ai enlevé la capsule et je l'ai attachée de chaque côté avec un autre cordon de cuir noir, différent du premier.


4- Un simple ruban motifs zèbre.

5- Des petits morceaux de chaîne récupérés d'un ancien bracelet. Je les ai rallongées avec un anneau au milieu pour que cela puisse faire le tour du poignet.

6- Pour finir, deux cordons de cuir noir, plats et mats.



          En ce qui concerne le fermoir (désolée, pas de photo!) j'ai rassemblé autour d'un seul anneau, et ne connaissant pas la taille exacte du poignet, j'ai mis une chaîne pour pouvoir ajuster la longueur !


          Résultats, je pense avoir tenu parole; un bracelet pas trop voyant, style rock, gothique, plusieurs bracelets en un... Je crois que ça lui a plut, et c'est l'essentiel !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire