samedi 2 avril 2016

DreamCatcher

Bonjour Bonjour !


          Aujourd'hui je vais vous montrer un petit objet que tout le monde s'arrache en ce moment, comme porte clé, bijoux ou décoration... L'attrape-rêve !

          Typique du Canada 🍁 ce petit objet d'origine amérindienne avait été conçu pour empêcher les mauvais rêves d'envahir les nuits des personnes qui le possédaient. La légende veut que l'attrape-rêve filtre tous les rêves. Traversant la toile, les beaux rêves descendent vers les plumes pour ensuite être dispersés dans la chambre, tandis que les mauvais sont retenus dans la pierre au centre de la toile, et sont brûlés le matin, aux premiers rayons du soleil.

          Et donc, quand je suis rentrée de mon voyage au Quebec, ma copine, ma R comme je l'appelle, m'a dit qu'elle rêvait d'avoir un attrape-rêve, qu'elle voulait en mettre un dans sa voiture. Manque de bol, je pensais vraiment pas que ça lui plairait alors je lui ai rapporté un autre souvenir ! Je lui ai donc proposé de le confectionner moi-même, assorti aux couleurs de sa voiture tout en restant très naturel.



          Pour réaliser l'anneau, j'ai pris une base de boucle d'oreille créole en enlevant le fermoir.
Pour celles qui n'ont pas de base de créoles, sachez que j'ai eu l'occasion de faire d'autres attrapes-rêves, sans la base. J'ai pris un fil de fer assez épais que j'ai coupé, puis j'ai collé les deux extrémités pour en faire un joli cercle bien dessiné. 
          J'ai pris un fil de coton marron clair que j'ai enroulé très serré tout autour de l'anneau, et j'ai mis un petit point de colle à la fin pour tenir le tout.
          J'ai ensuite pris un fil de coton beige pour tisser la toile, et pour le nœud final, j'ai mis une perle marron foncé.
          Je me suis servie du même fil beige pour suspendre les plumes, à la base desquelles j'ai glissé des perles jaune et rouge.
          Et pour suspendre l'attrape-rêve, c'est le coton marron que j'ai utilisé, et les mêmes perles que précédemment. Longueur à ajuster selon l'envie.




Pour tisser la toile:


Etape n°1
 Nouer l'extrémité du fil autour de l'anneau, et réaliser des boucles à intervalles réguliers. Faire le tour complet de l'anneau.

Etape n°2
Réaliser les même boucles, sur le fil déjà tissé et continuer ainsi de suite jusqu'au centre.

Etape n°3
Une fois arrivée au centre, et n'ayant plus la possibilité de tisser, passer une perle dans le fil et faire un nœud final



Et voici mon premier attrape-rêves fait main ! 



Elle ne l'utilisera pas pour attraper ses mauvais rêves, mais il habille tout de même très bien sa jolie petite voiture. Une vraie princesse !! 👸




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire